Solution-Oriented Experts : Technological and Social Innovations

20 M$ de plus dans les CCTT

27 March 2018

Reconnaissance formelle de l’État qui propulsera la transformation socio-économique des régions du Québec

Le Réseau Trans-tech (RTT) se réjouit de l’annonce d’un investissement supplémentaire de 20 M$ sur trois ans dans les centres collégiaux de transfert de technologie et de pratiques sociales novatrices (CCTT). Ce financement est la preuve incontestable de l’importance d’un réseau bien implanté partout au Québec qui sera encore plus présent dans la formation de la main-d’œuvre et dans l’essor socio-économique des régions.

« Nous sommes très heureux de l’annonce de cet investissement dans les CCTT. Le travail en réseau et la collaboration ont permis des retombées fructueuses dans les entreprises du Québec et sur la formation des étudiants. L’investissement permettra de pérenniser le fonctionnement des CCTT et d’aller plus loin au niveau de l’adéquation formation-emploi. » affirme d’entrée de jeu Nancy Déziel, présidente du conseil d’administration du Réseau Trans-tech.

Le RTT est heureux de répondre positivement à cet appel à la mobilisation face au défi majeur que représente l’accès à une main-d’œuvre qualifiée pour les entrepreneurs québécois. Le positionnement unique des CCTT dans l’écosystème de l’innovation a amené le gouvernement à mettre à leur disposition de nouveaux moyens pour mieux former les étudiants aux réalités du monde du travail en pleine mutation. « L’approche Triade, dont le financement est annoncé dans le budget, permettra de former les étudiants aux processus d’innovation à travers la mise en synergie des entreprises, des organisations et des centres de recherche appliquée pendant la formation collégiale. » ajoute R. Mathieu Vigneault, président-directeur général du Réseau Trans-tech.

Par ailleurs, les sommes accordées permettront également aux CCTT membres du Réseau Trans-tech de consolider et de bonifier les services offerts aux entreprises et aux organisations du Québec. Ce qui représente un rattrapage souhaité depuis plusieurs années.

Le Réseau Trans-tech tient à remercier le gouvernement du Québec pour cet investissement qui mise sur la valeur ajoutée de l’expertise d’accompagnement à l’innovation et en recherche appliquée. Acteurs distinctifs dans les régions, les CCTT et les cégeps pourront ainsi encore mieux contribuer à l’essor économique du Québec.

Lire le communiqué diffusé.

Submit a news

You have a news to share with us? Click here to submit it!