Des experts en mode solution : innovation technologique et sociale

Accueil > Le CÉRSÉ anime un atelier à la 17e conférence internationale de l’OIDP

Le CÉRSÉ anime un atelier à la 17e conférence internationale de l’OIDP

12 juin 2017

Le Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ), centre de recherche-action et de transfert associé au Collège de Rosemont, animera un atelier sous forme de jeu de rôles pour aborder un thème au cœur de sa réflexion sur les démarches participatives : l’inclusion des personnes à risque d’exclusion dans les processus et les démarches de délibération conçus pour l’aménagement de l’espace public urbain.

Cet atelier s’inscrit dans la conférence annuelle de l’Observatoire international de la Démocratie Participative (OIDP), un réseau de plus de 500 villes, organisations et Centres de recherche permettant d’échanger et de discuter de démarches de démocratie participative et de participation citoyenne. Le thème de la conférence de cette année, qui se tiendra du 16 au 19 juin 2017 est la Participation sans exclusion.

L’atelier du CÉRSÉ, Planifier un espace citoyen : le budget participatif inclusif aura lieu à 13 h le vendredi 16 juin au Cœur des sciences de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Il sera animé par deux collaborateurs du CÉRSÉ : Mathieu Madison, enseignant en techniques d’aménagement et d’urbanisme, et Marina Jolly, cofondatrice de Récolte.

Tous les détails 

Soumettre une nouvelle

Vous avez une nouvelle a nous partager? Cliquez ici pour la soumettre!