Des experts en mode solution : innovation technologique et sociale

Accueil > Le CÉRSÉ au Colloque international de recherche sur l’ÉRE

Le CÉRSÉ au Colloque international de recherche sur l’ÉRE

22 juin 2017

Le Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ), centre de recherche-action et de transfert associé au Collège de Rosemont, présentera une communication intitulée Qu’est-ce que l’écocitoyenneté nous amène à être et à faire? Dans le cadre du Colloque international de recherche sur l’éducation relative à l’environnement le 27 juin prochain.

La communication du CÉRSÉ fera un retour sur un événement qu’il a organisé en 2015 rassemblant citoyens, organismes communautaires, chercheurs, étudiants et représentants municipaux visant à faire l’état des lieux sur le terme écocitoyenneté. Le CÉRSÉ a expérimenté pour cet événement une approche de mobilisation des connaissances novatrice qu’il a développée, la méthode des Conversations impulsées. Élise Tousignant, directrice du CÉRSÉ souhaite partager avec les participants non seulement les constats émergeant des perceptions des acteurs diversifiés ayant participé aux Conversations impulsées sur l’écocitoyenneté, mais sa réflexion sur les possibilités qu’offre cette méthode.

Cette présentation et le Colloque s’inscrivent dans le 6e Forum Planet’ERE, une rencontre internationale des acteurs de l’Éducation relative à l’environnement au sein de la Francophonie.

Source : CÉRSÉ

Soumettre une nouvelle

Vous avez une nouvelle a nous partager? Cliquez ici pour la soumettre!