Des experts en mode solution : innovation technologique et sociale

Accueil > Le Réseau Trans-tech, un levier incontournable du développement socioéconomique du Québec

Le Réseau Trans-tech, un levier incontournable du développement socioéconomique du Québec

13 septembre 2017

Québec, le 13 septembre 2017 — Saviez-vous que le Réseau Trans-tech, acteur clef dans l’innovation au Québec, souligne cette année son 25e anniversaire ? Les 49 centres collégiaux de transfert de technologie et de pratiques sociales novatrices (CCTT) affiliés au réseau collégial québécois n’ont cessé d’entraîner des retombées importantes pour les PME et les organisations du Québec.

Jour après jour, le réseau regroupant quelque 1 300 experts enrichit l’écosystème de l’innovation en proposant des solutions technologiques uniques et des approches sociales avant-gardistes grâce à la complémentarité de ses membres. « Il y a 25 ans, les dirigeants visionnaires des CCTT de l’époque ont souhaité unir leurs forces pour mieux répondre aux besoins des entreprises et des organisations d’ici. Grâce à cette union, ils ont grandement amélioré et renforcé leur positionnement, leur pertinence et leur impact à travers le Québec. » souligne R. Mathieu Vigneault, président-directeur général du Réseau Trans-tech.

Dans le cadre de ses célébrations entourant cette année marquante, le Réseau Trans-tech souhaite réaffirmer au Québec son statut de leader en innovation et proposera à la communauté des événements rassembleurs, dont l’événement annuel en octobre et le Dîner sympathique des partenaires en janvier. Également, il lance dès aujourd’hui une nouvelle signature visant à rappeler son soutien au développement socioéconomique, l’importance de ses collaborations développées, l’expertise de son réseau solide et unique au Québec ainsi que son regard innovant tourné vers l’avenir.

 

 

Réseau Trans-tech

Formés dans de nouveaux domaines d’intervention tels que la propriété intellectuelle, les objets connectés, l’intelligence artificielle, la robotique, l’usine 4.0, le design thinking, et l’espace infonuagique, les 49 centres collégiaux de transfert de technologie et de pratiques sociales novatrices (CCTT) du Réseau Trans-tech composent le plus vaste bassin d’experts dédiés à l’innovation au Québec et soutiennent les PME et organisations québécoises dans leurs projets de développement.

– 30 –

Source : Réseau Trans-tech (reseautranstech)
Pour information et entrevues : Stéphanie Doyon  ( sdoyon@reseautranstech.qc.ca, 418 653-6763, poste 103)

Soumettre une nouvelle

Vous avez une nouvelle a nous partager? Cliquez ici pour la soumettre!