Des experts en mode solution : innovation technologique et sociale

Accueil > Une première cohorte en Écodéveloppement et bioproduits à la rentrée 2017

Une première cohorte en Écodéveloppement et bioproduits à la rentrée 2017

5 avril 2017

C’est avec beaucoup de fierté que le Cégep de Trois-Rivières accueillera en aout prochain la première cohorte du programme Écodéveloppement et bioproduits. Lancé à l’automne 2016, ce programme offre une nouvelle version du DEC Technologies des pâtes et papiers.

À la suite du premier tour d’admission, cinq personnes ont procédé à leur inscription à ce programme. Le lancement de ce programme est rendu possible grâce à une aide financière  du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui s’est engagé à financer le programme pour les trois prochaines années.

À noter qu’il est toujours temps de s’inscrire puisque ce programme est ouvert aux 2e et 3e tours d’admission. D’ailleurs, plus de 100 000 $ en bourses sont disponibles pour les étudiantes et les étudiants admis (bourses d’accueil, bourses pour étudiants hors région, bourses d’excellence et bourses d’initiation à la recherche). Pour les personnes intéressées, deux rencontres d’information portant sur ce programme, et les autres programmes offerts au Cégep de Trois-Rivières, se tiendront au cours des prochains jours. La première aura lieu le samedi 8 avril, de 10 h à 12 h, et la deuxième aura lieu le lundi 10 avril de 18 h à 20 h. Des conseillers d’orientation, des aides pédagogiques individuels ainsi que les responsables des programmes seront présents au pavillon des Sciences situé sur la rue De Courval. Lire l’article complet.

Source : Cégep de Trois-Rivières

Soumettre une nouvelle

Vous avez une nouvelle a nous partager? Cliquez ici pour la soumettre!