Des experts en mode solution : innovation technologique et sociale

Accueil > Une première pour un CCTT

Une première pour un CCTT

21 novembre 2017

Monsieur Claude Morin, directeur général de Topmed, était fier de recevoir, dans les bureaux du Topmed, la rencontre biannuelle de formation régionale (province de Québec) PARI-Québec du Conseil national de recherches Canada (CNRC) qui s’est tenue les 7, 8 et 9 novembre dernier.

Les 85 conseillers en technologie industrielle du CNRC et leurs collègues ont profité de leur présence dans les locaux de Topmed, situé au Collège Mérici, pour faire une visite guidée des installations de Topmed et ainsi en apprendre davantage sur tous les services offerts par le Topmed – Recherche et innovation en santé.

Ils ont également visités les locaux et équipements de Topmed qui sont utilisés par les étudiants au programme de technique d’orthèses et de prothèses orthopédiques (TOPO). Ce partenariat, permet aux étudiants de se familiariser avec des appareils à la fine pointe de la technologie et ainsi avoir un avantage lors de leur entrée sur le marché du travail. Depuis le début de la rentrée scolaire, les étudiants ont désormais accès à des nouveaux équipements et des nouvelles installations favorisant l’apprentissage dont un espace clinique similaire à celui retrouvé dans les cliniques privées.

Le CNRC est la principale organisation de recherche du pays, en soutient à l’innovation industrielle, l’avancement des connaissances, le développement technologique et la réalisation de mandats du gouvernement.

En sa qualité de Centre collégial de transfert de technologie en recherche et innovation en santé, Topmed a pour mission de soutenir l’innovation, le développement et le transfert technologique dans les entreprises et organismes québécois des secteurs orthèses, prothèses, mobilité, réadaptation et équipements médicaux, ainsi que de contribuer au rehaussement de la formation collégiale dans ces mêmes domaines. Dans cette lignée, TOPMED poursuit des activités de recherche appliquée, de développement ou d’amélioration de procédés de production ou de produits, ainsi que de partage et diffusion des connaissances. Lire le communiqué complet.

 

Les employés de TOPMED entourés des conseillers en technologie industrielle du CNRC et leurs collègues.

Soumettre une nouvelle

Vous avez une nouvelle a nous partager? Cliquez ici pour la soumettre!